jeudi 19 juin 2008

De Chiclayo

Bon j;ai finalement trouve le fameux musee de Sipan. Sur la meme rue, juste au bout!

Vraiment genial comme musee. Je dois avouer que jusqu;a maintenent, des visites archeologique que j;ai fait, c;est de loin le plus interressant. C;est un musee vraiment moderne et tres bien fait. Et on y voit les vrai os des reste du senor de Sipan, impressionnant, surtout le bijoux et tout. Mais en fait ce qui a rendu cette visite des plus passionnate c que j;ai pu, gratuitement benificier d;un guide en francais!! Et oui, quand je suis entree dans le musee, on m;a , comme partout, propose un guide en espagnol. Cette fois j;ai refuse, j;avais envie de me promener seule, de lire tranquillement. Puis comme je commencais la visite, j;ai entendu du francais! Je me suis donc approche subtilement et entre deux explication, je me suis presente au groupe en leur disant que je venais du Quebec (la guide me repondi d;un ton un peu hautain, oui bien sur, ca s;entend...) et leur a demande si je pouvais les suivre. Ils ont bien voulu. Alors tres geniel, parce que tout est plus clair quand c en francais...!

Dans ce musee, je suis a un moment devenu l;attraction. Un groupe de jeunes etaient tres curieux de savoir qui j;etais et e ou je venais. Un groupe de jeunes universitaire de Chiclayo. Ils m;entouraient tous et me posaient plein de questions! Ils voulaient pratiuquer leur anglais avec moi... mais moi, non, la je parle en espagnol... ou en francais, alors c plus moi qui a pratiquer.

Quelques un d;entre eux dont Marco, sa copine et Samuel sont devenu mes amis. :) ils ont entre 17 et 22 ans. Nous avons passe la soiree ensemble chez samuel qui nous a invite. J;ai donc decide de rester une journee de plus a Chiclayo.


Aujourd;hui en me levant, je suis aller dejeuner au marche. Des petit contoir sur le bord de la route. Un p;tit pain avec un ouef frit et un shampoo (bon ca s;ecrit surement pas comme ca, mais pour moi ca sonne de meme!) C;est un brevage chaud au mais, miam.


J;ai discutter avec la mademe qui me vend tout ca pour un gros sol (30 cennes). Et aussi je jase avec un mec qui travail pour une grande imprimerie, interressant, ca pourrait servir.


Je suis retourne a l;hotel pour pacqueter mes affaire, parce que meme si je reste une nuit de plus, j;ai decider de changer de place. Quand vous verrai les photo vous comprendrai...

Alors je me suis payer une chambre a 50 soles (18 piasses)! Le griços luxe, je vous dit. Non, mais c vrai, y;a du papier de toilette! Pis un ventilateur, mais juste une plogue, donc si tu ecoute la tv tu peux pas te ventiller.. ou vice versa!


Puis a 12h30 je suis aller rejoindre Samuel chez lui. Sa mere m;avait inviter a diner.

Dans l;apres midi nous devions rejoindre une de ses amie, mais elle n;etait pas au rendez-vous et le telephone qu;elle m;avais donner ne fontionnais pas. Nous somme donc alle a la recherche du bus pour Mancora, que j;esperais pour demain matin.. MAIS. Nop Le seul que je peu prendre est un bus qui vient de Lima et qui passe par ici a 3h du matin! Yep. Alors j;ai meme pas le temps de profiter de ma chambre a 50 soles (soit dit en passant, celle d;hier etait a 20 soles - 6 piasses, et pas de siege de toilette... mais y;avais l;eau chaude dans la douche, une jouissance, surtout que je m;y attendais pas!!!)

Avec samuel nous sommes aller sur le bord de la mer regarder le coucher du soleil! Genial les vagues, je me tanne pas! En revennat de la plage j;ai encore paqueter mes affaire, pet pour l;instant jusqu;a ce que mon bus parte, je vais rester chez lui et lui et sa mere vont venir me reconduire a l;autobus cette nuit.


Des nouvelles de mancora muy pronto!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire