samedi 26 avril 2008

Les fruits ici sont tellement bons!!!

Samedi.
On est samedi.
Je le sais parce que j'ai demandé. J'ai un peu de difficulté à suivre les journées... Aujourd'hui c'était le temps du ménage de bagages. Oui, parce que, tout était pas mal à l'envers... Tu paquetes d'une manière, et après tu réalise que ça serrait mieux comme ceci ou comme cela, mais dans mon cas, jamais comme je l'avais fait au départ. Alors, j'ai tout sortie et j'ai repaqueté. Ok, j'ai apporté trop de stock.... Mais bon, j'en donnerai. Et je suis ici pour longtemps aussi... En plus, le type de voyages que je vais faire n'est pas trop défini. Je peux aussi bien me retrouver en montagne en camping que dans un hôtel hyper touristique. Je suis donc prête à toute éventualité, je suppose. Mais j'ai quand même apporté trop de linge... (Là, j'entends mon frère rire de moi, alors je roule des yeux).

Ménage fini je vous écris.

J'ai découvert un fruit vraiment impressionnant.
La grenadille. C'est un fruit qui, à première vue, ressemble à une orange. Mais, pour l'ouvrir, on l'épluche mais pas vraiment, on le brise et on l'ouvre... La photo est nécessaire, je crois...


À l'intérieur il y a plein de petites graines noires enveloppées comme les graines d'une pomme grenade, mais c'est gluant et juteux. Et c'est bon!! (C'est dans la famille du fruit de la passion!) C'était mon déjeuner ce matin avec des petites mangues, du pain et un oeuf.

Et c'est aussi du repos aujourd'hui. À partir de demain, ça va être fou.

À la formation, j'ai discuté un peu avec Lucas, le bénévole avec qui je vais travailler au centre. Je voulais savoir comment ça allait, comment ça fonctionnait. Dans l'avant-midi il y a des activités, puis on dine tout le monde ensemble. L'après-midi, les jeunes vont à l'école et pour nous occuppé pendant ce temps, parraiterait-il qu'il y aurait plein de choses. Quand les jeunes reviennent de l'école, alors nous soupons puis, la plus part du temps les jeunes veulent jouer au foot. Il doit y avoir des devoirs, et tout le rituel de l'avant dodo. Il y a 8 jeunes entre 6 et 14 ans. Tous des gars.

4 commentaires:

  1. salut Valérie et merci pour ton blog. C'est comme si on y était... ou presque. Et les photos, c'est génial. Je pense que tu as vraiment trouvé ta niche, et que tu y étais attendue. Bonne continuation. Je continue de te suivre.
    Christiane

    RépondreEffacer
  2. Oui, tu as tout à fait raison Christiane, je suis au bon endroit, je suis chez moi ailleur!

    Ça fait vraiment plaisir de savoir que tu es avec moi dans ce voyage!
    xx

    RépondreEffacer
  3. Je suis contente de te lire. Et je trouve vraiment qu'on te retrouve dans ce que tu dis. Je vais venir faire mon tour a chaque semaine. Porte toi bien!
    Jo
    xxx

    RépondreEffacer
  4. Cette photo me rappelle effectivement les fruits de la passions que j'ai eu la chance de cueillir moi-même sur une vigne décorant le balcon d'un charmant hôtel et lieu culturel de Sao Tomé y Principe... ce sont de loin les fruits les plus délicieux que j'ai mangé! La version péruvienne me semble tout aussi alléchante. Ferme tes yeux quand tu y goûtes... ça sera encore meilleur ;)

    RépondreEffacer