samedi 19 avril 2008

Le rêve of aquarius

>Free will astrology - Aquarius Horoscope
week of April 17, 2008<

J'ai compris quelque chose ce soir. C'est un rêve. Un rêve familier, confortable, mais angoissant.

Je viens de comprendre ce qui me troublait de ce rêve. En fait, c'était la perspective. Pour accéder à une petite chambre dans un soul-sol, je devais ramper entre deux marches d'escalier. Il y avait de la terre, c'était humide et froid. Puis, passant par une vieille petite fenêtre en bois, je me retrouvais dans une petite chambre douillette. Tout était bas. Tapis brun, lit dans un coin par terre, avec beaucoup de couvertures et d'oreilles, et des poupées de chiffon. C'était donc évidemment ma chambre d'ado dans le sous-sol de chez mes parents.

Un jour, ce rêve récurrent s'est détruit. Je me suis retrouvé dans un rêve où j'étais autant spectatrice que participante. Dans ce rêve, je ne rampais pas pour me rendre au sous-sol. C'était ouvert et il y avait de la terre partout. Le plafond étais haut, comme si on avait monté la maison. Il n'y avait plus rien. J'y allais pour chercher un livre que je devais remettre à un ami en visite. En y ressortant, une petite fille s'enfuyait en se transformant en raton-laveur. Mon rêve était donc, peut-être, sous cette perspective... Un raton-laveur? J'avais d'abord pensé à un chat...

Ce double retour dans mon passé, m'est venu à travers une conversation sur la perspective entamée avec mon père hier soir. Nous parlions de comment trippant ça pouvait être d'avoir la possibilité de se promener dans un cartier, à la manière d'un chat. Mon père marche beaucoup. Il aime trouver des chemins différents, le plus souvent possibles, pour que ce soit toujours une première fois.

Ça m'a donné envie de refaire mes chemins d'école, à pieds, comme avant.

Je vais faire ça mardi. C'est comme une façon pour moi de me rappeler d'où je viens, probablement pour mieux comprendre où je vais.... Tout en vivant à 100% le moment présent... ? Ça sonne phrase tout faites sortie d'une revue... mais je crois sincèrement que c'est véridique. Mais c'est définitivement pas facile à réaliser, faut surtout trouvé comment! C'est le travail d'une vie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire