jeudi 24 avril 2008

Et ça commence...!

Oui, sans problème! Tout a bien été finalement. Je dis finalement, parce que le vol Toronto-Lima était en retard d'une heure, il y avait un problème électronique. J'ai évidemment pensé qu’assurément j'allais m'écraser avant de finalement arriver, mais non. I'm here!

Aujourd'hui, j'ai suivi une formation pour les travailleurs de rue... en espagnol! C'est drôle quand même... je me disais, en essayant de comprendre, que j'aime ça compliqué moi... J'aurais pu prendre des cours en travail de rue en français... et/ou prendre plus de cours d'espagnol, mais non, moi je fais tout ça en même temps! Mais étonnamment j'ai compris pas mal bien ce que l'animateur voulait nous transmettre... C'est quand même difficile de ne pas pouvoir communiquer comme on veut. Ça va venir! Ce qui m'a par contre beaucoup aidée à bien comprendre le cours, c'est le livre que je lis présentement. C'est un livre que mon frère m'a prêté avant de partir. Enfants de la rue; Identité, sociabilité, drogue de Riccardo Lucchini. Les principes exposés correspondaient exactement.

À cette formation, j'ai aussi rencontré le responsable et l'autre bénévole du centre Ayllu Situwa, où je commence à travailler lundi. Très cool. Le bénévole vient d'Italie, il parle aussi un peu anglais. Pour l'instant, il est tout seul dans la maison réservée aux bénévoles... Il est très content de savoir qu'il aura bientôt de la compagnie. Moi aussi je suis contente de savoir qu'il est là, je crois que j'aurais trouvé ça difficile toute seule.

Mon seul problème depuis mon arrivée, c'est manger... À Miraflores, tout est très cher, mon dîner m'a coûté 40 soles... un peu plus de 10$. Ça ne semble pas très coûteux, mais considérant que je pourrais manger pour 3-4-5 soles... Et moi, me faire à manger... toujours le même problème... Je me suis fait deux sandwichs au fromage ce soir... pis un p'tit gâteau, du jus d'orange... En discutant avec les autres qui habitent ici, au Friends House (petit hôtel), j'ai découvert qu'il y a quelques endroits vraiment pas chers très près d'ici. Je vais voir ça samedi. Quand je serai au centre, les repas sont inclus, donc ouf, je ne devrais pas trop maigrir!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire