mardi 13 mai 2008

Il fait froid!!!!!!

Non, mais c'est se ressent que c'est l'automne. L'autre jour, je disais que j'avais apporté trop de linge, et bien, pas tout à fait, je n’ai juste pas apporté le bon linge. J'aurais dû amener beaucoup plus de linge d'automne que d'été. C'est pas des blagues, va falloir que j'aille magasiner...

Ce qui est vraiment spécial c'est que je n’aurai pas eu d'été cette année. Je le savais avant de partir que ce serait l'hiver ici, mais je ne pensais pas que ça jouerait autant sur mon système! Les journées raccourcissent ici, mais dans mon cerveau, elles devraient rallonger... Il fait de plus en plus froid, et c'est de plus en plus brumeux, c'est très humide. On me dit que le minimum l"hiver est de 12° C, c'est froid ça quand tu es dans un nuage de brume. On ne voit presque plus jamais le soleil se pointer. C'est assez déprimant.... D.cidément j'ai pas choisi mon temps pour venir dans le sud. L'avantage c'est que je n’aurai pas trop de touristes dans les jambes quand je vais partir pour l'Équateur!

D'ailleurs, je pars pour l'Équateur aux alentours du 15 juin. J'ai commencé à faire mon itinéraire. Je vais prendre au moins 5 jours pour y aller comme ça j'aurai le temps de visiter quelques petites villes et surtout des sites archéologiques. En espérant qu'en me rapprochant de l'équateur, le temps soit meilleur! hihi.

Je vous mets aussi quelques photos du voyage que nous avons fait à Jauja, dans les montagnes dimanche le 4.

5h du matin, Luca et moi attendions Jacek et Luz à notre maison pour aller à Jauja. Ils sont arrivés à l'heure sud-américaine, c.-à-d., à 6h! Nous avions 4 h de route à faire dans les montagnes à l'est de Lima. Le point le plus haut en altitude que nous avons traversé était à 4818 m! Vers 3000 m j'ai commencé à sentir l'altitude. Le souffle devient court et mal de tête. Mais ça passe assez rapidement.

Nous allions à Jauja pour visiter 5 jeunes qui Luz et Jacek connaissent bien, qui étaient dans la rue et qui on été recrutés par l'armé Péruvienne. Nous nous sommes donc rendus au Fuerte Carceres de Jauja. Ils étaient vraiment très contents de nous voir. Nous leur avons apporté du linge, du pain, des crayons et cahiers, du savon à linge et des gâteries. Puis nous avons obtenu l'autorisation du général pour les amener faire un tour au village. Avec leur commandant nous sommes donc allés faire quelques emplettes et puis nous sommes allés manger tout le monde ensemble.

Après les au revoir, nous sommes allés au mercado acheter des légumes frais. Ces marchés sont bondés et il faut savoir magasiner. Demander les prix, faire le tour, revenir, goûter... J'ai acheté des mandarines, des grenadilles (bien sûr!) et du pain de maïs frais du jour.

Avant notre retour à Lima (un autre 4 h sur des routes plus tortillées les unes que les autres) nous avons fait un dernier arrêt au restaurent sur le bord d'un lac, La sirène oro (la sirère en or). C'Était vraiment un site très joli. Nous y avons mangé un Pachamanca

Le retour a été périlleux, les routes ne sont pas très larges et il y avait vraiment beaucoup de trafic et en plus, les gens sont complètement fous sur la route! Mais Jacek est vraiment un bon conducteur et il est habitué, alors nous étions en confiance.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire