dimanche 5 octobre 2008

y'a des jours comme ça

Remises en question. Je me remets constamment en question. Me semble avoir déjà entendu que c’était bon, mais je dois dire que c’est aussi un peu paniquant. C’est comme si a chaque geste tu te questionnes a savoir si le prochain devrait être plus, moins ou peut-être tout simplement pas?
Je reviens de Callao. Je suis allée rencontrer les jeunes avec qui je vais faire mon projet de photos. Je pense qu’avec les filles, et peut-être les gars plus vieux aussi, ça pourrait bien fonctionner. J’ai vu quelques regards bien intéressés. C’est encourageant. Mais en même temps, je doute encore de moi. En fait, je suis complètement nulle. Je n’ai même pas su faire quoi que ce soit avec eux aujourd’hui. En fait, c’est que je ne m’attendais pas à avoir à animer. Je pensais tout simplement suivre les animateurs, pour la première fois, mais eux apparemment ont semblé penser que je prendrais les jeunes en charge, ils m’ont donc laissée seuls avec eux. Heureusement, eux avaient des idées de jeux et donc je me suis bien amusée avec eux. Mais j’ai réellement peur que mon atelier soit impertinent, qu’ils s’emmerdent, qu’ils ne veuillent plus venir. J’ai peur de pas bien savoir comment leur enseigner ce que je veux leur transmettre.En revenant dans le bus, je me suis mise à réfléchir sur mon voyage, sur ce que je fais et veux faire plus tard et j’en suis venue à la conclusion que non, je ne sais pas encore ce que je veux faire dans la vie. En ce moment ça me déprime un peu, tout ce que je vois, ce que je constate. C’est en fait plutôt découragent. En ce moment à la seconde où j’écris ceci, j’aurais envie de tout laisser tomber et repartir chez moi. Me trouver une job et faire ma vie simplement comme tout le monde. J’en suis à ce stade où j’ai l’impression que je ne peux aider personne. Que ce n’est pas moi qu’ils ont besoin, que je n’aie pas les qualifications nécessaires et que je ne les aurai jamais. Je sais vraiment pas où me mettre dans ce monde.

2 commentaires:

  1. Salut!
    C'est bien de se remettre en question. Mais tu sais, pas besoin vraiment de qualification pour aider. Passer du temps avec eux, les ecouters , cest deja beaucoup! Croire en eux, cest le plus beau cadeau que tu peux leur faire, selon moi. Tu vas finir par trouver ce que tu veux faire, tu est tout de meme encore jeune.
    En tout cas, fait attention a toi! Dit le bonjour aux Nancy et a Eva de ma part, stp!
    -xxx-
    jai confiance en tes capacités (mm si jte connais pas tand que sa)

    Sophie
    Viva el peru

    RépondreEffacer
  2. Oups! jai oublier de preciser!
    Cest les Nancy et Eva de la maison Friend's House!!!!
    ciao
    sophie

    RépondreEffacer