samedi 16 août 2008

j;ai mon sanctuaire a Lima

J;ai finalement demenage! Je me suis trouver un petit appart dans le quartier de Chorrillos, a un coin de rue ou j;ahabitais au debut de mon voyage. C;est un genre de 2 1/2. Une cuisine, une chambre et une salle de bain. 250 soles par mois plus l;electricite et l;eau. Je dois dire quand tu paye ton eau a la consomation, tu y penses vraiment 2 fois avant de laisser couler pendant que tu te brosse les dent. Je pense que ca serrait une mesure a prendre PARTOUT, surtout dans nos pays gaspilleur!
Et l;eau elle est froide... meme dans la douche. Y;a juste un robinet. Moi qui n;aime pas prendre des douche a l;eau froide... bha, j;en ai finalement prise une ce matin... c;etait pas si pire. Elle est pas glacial, mais elle est froide. Encore mieux au fond, ca evite de trainer trop lontemps dans la douche.
Aujourd;hui je vais au centre de Lima avec mon ami Fernando pour acheter un petit poele 2 rond (a gaz), une bombonne de gaz, une petite table, 1 chaudron, une poele, et quelques petits trucs indispensable.... genre aussi un matelat... Je dors sur le beton depuis 3 nuits!

Hier j;ai recommencer le travail de rue. Nous leur avons apporter des sandwich et du jus.
Mardi je vais retourner, mais avec Luz, la dame de l;organisme ou j;ai travailler au debut. J;ai besoin d;y aller avec elle cette fois, pareque y;a deux semaines j;ai promis a une jeunes que pour son anniverssaire (le 7 aout) je lui apporterait une gateau au chocolat. Mais a cette date j;etais encore (malheureusement) a Cusco. J;avais communiquer avec Luz pour qu;elle y aille a ma place, mais elle ne pouvait pas. La jeunes fille est donc vraiment decu et fache, elle crois que je l;ai oublie. Je l;ai chercher hier, mais elle n;etait pas la. Mardi, j;y vais avec Luz parce que Luz la connait tres bien et elle pourra la calmer et lui expliquer la situation. Aussi, j;ai un cadeau et un gateau pour elle. C;est que cette jeune fille est enceinte et a un probleme de schysophrenie. Et son copin est du type plutot violent, c;est donc pas une bonne idee de se les mettre a dos... Mais j;ai confiance, surtout avec Luz, a va bien aller. Je vous tiendrai au courant.
Pour cette raison qu;il est tres deliquat de promettre des choses au jeunes dans la rue... Je le savais, mais je penssais etre revenu de Cusco. Bref, ca ne m;enerve pas trop, je sais que nous allons retablir la situation.

1 commentaire:

  1. cest bien que tu t'ai trouvee ton petit chez toi...du beton! hiiiiiiiiiiii! vivement le matelas! je suis sur que sa vas sarranger avec la jeune...il ne faut que sexpliquer...ce netait pas de ta faute, moi aussi jetait prise la-bas! elle vas comprendre... bon, allez, continue, tout vas bien allez!
    ciao
    -xxx-
    sophie

    RépondreEffacer